Politique qualité et traçabilité

Une équipe dédiée dans le but de sans cesse améliorer notre politique de qualité et traçabilité.

Qualité

Depuis sa création la minoterie Sauvin se veut une entreprise tournée vers l’avenir. Cette volonté se traduit par :

D’autre part, la qualité doit permettre à la Minoterie SAUVIN de mettre en œuvre une politique qui tend à :

Traçabilité

La minoterie Sauvin est dotée d’un outil informatique performant qui lui permet d’optimiser la traçabilité et la production.

Notre système de traçabilité est total, il nous permet de suivre chaque lot, de la matière première au produit fini livré chez nos clients.

Les blés garantis sans O.G.M proviennent, en majorité des coopératives de la région Bourgogne/Franche Comté avec lesquelles la Minoterie SAUVIN a établi des cahiers des charges pour assurer la qualité attendue par le meunier et ses clients.

Didier Sauvin

Notre laboratoire

En plus des analyses effectuées à chaque réception de matière première, un contrôle journalier de la production est assuré par notre service qualité.

Ahmed Magraoui
Responsable QHSE

sauvin-farine

En plus des analyses effectuées à chaque réception de matière première, un contrôle journalier de la production est assuré par notre service qualité. Des appareils tels que l’Alvéographe de Chopin, l’Inframatic et le contrôleur Hagberg permettent de mesurer la qualité et la quantité des protéines, l’humidité, le taux de cendre, l’activité amylasique ainsi que la force boulangère des farines.

Des tests de panification sont effectués dans notre fournil d’essai, ainsi chaque lot de farine est validé avant d’être mis sur le marché.

Du fait de notre adhésion au Plan de Surveillance Alimentaire mis en place par l’Association Nationale de la Meunerie Française, nous nous engageons à faire procéder tout au long de l’année à des analyses :

Tout ceci nous permet de suivre au mieux la qualité sanitaire de notre matière première ainsi que celle de nos produits finis.