Sauvin, depuis 1848

Le moulin est équipé de machines dernières générations permettant au moulin d’écraser 100 tonnes de blé toutes les 24h.

ancien - moulin
minoterie-sauvin-buhler-6

Un moulin Historique

La Minoterie, société familiale, est détenue à 100 % par la famille SAUVIN depuis 1848 avec au poste de Président  Monsieur Didier SAUVIN.

Solidement implanté et impliqué dans notre belle région de Bourgogne/Franche-comté , nous sommes un moulin familial fondé en 1848. Idéalement situé entre lacs et montagnes, nous sommes installés au bord de l’ain à l’embouchure du lac de Vouglans dans le Jura.

Nous disposons d’un outil de travail très performant, notre zone de production composée de machines Bühler reflète la qualité et la fiabilité incontestées de nos installations. Avec ce moulin, la minoterie Sauvin souhaitait adapter les capacités à la demande croissante et aux attentes de la clientèle concernant des farines spéciales pour faire du « sur-mesure ».

Notre zone de production composée de machines Bühler reflète la qualité et la fiabilité incontestées de nos installations.

DIDIER SAUVIN

Un moulin moderne

Cette volonté de modernisation et d’automatisation (gestion de production et pilotage à distance) nous a permis de valoriser notre démarche qualité-traçabilité qui débute du grain de blé jusqu’à l’expédition de nos farines chez nos clients.

La Minoterie SAUVIN a une capacité d’écrasement de 100T / 24h. Les capacités de stockage sont de l’ordre de 3500T pour les matières premières et de 660T pour les produits finis. Cela nous permet de disposer d’une large gamme de variétés de blé et de répondre ainsi à tous les besoins des utilisateurs. Le matériel de mouture est essentiellement constitué de machines Bühler.

Le stock de produits finis est une assurance pour le client de recevoir une farine ayant bénéficié d’un repos nécessaire et suffisant après fabrication.

100 T / 24h

Capacité d’écrasement

3500 T

Capacité de stockage pour les matières premières

660 T

Capacité de stockage pour les produits finis

Précédent
Suivant

Les grains de blé arrivent au moulin, sont analysés, triés, stockés puis écrasés selon différentes étapes très techniques répondant à un cahier des charges à la hauteur de notre exigence de qualité pour notre fabrication.

DIDIER SAUVIN

moulin - minoterie sauvin

2 moulins

1 moulin construit en 1838, repris par Ignace Sauvin en 1848. Le 2ème, mis en route en 2008 avec les équipements Bühler, de dernière génération avec une capacité d’écrasement à 100t/24h et permettant une optimisation maximale de la sécurité et de l’hygiène alimentaire.

silo à blé - minoterie sauvin

Silos à blé

Le moulin possède 22 silos à blé ayant une capacité de stockage de 3500T. Ces silos sont équipés d’un système de ventilation permettant une conservation sans aucun traitement insecticide.
transport - minoterie sauvin

Flotte de camions

Une flotte de camions permettant d’optimiser les livraisons tout comme les approvisionnements .

Notre moulin en video

Un cadre naturel et privilégié, un zone de production moderne, la proximité avec nos agriculteurs et nos artisans… Découvrez la minoterie Sauvin à travers notre video.